Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Au RCE, les patronnes et patrons d’entreprise sont au cœur de nos préoccupations. Dans un monde marqué par des changements toujours plus rapides, vous apporter le soutien nécessaire pour relever les défis variés qui se présentent à vous et planifier avec succès l’avenir de votre entreprise, constitue à la fois notre motivation et notre objectif principal. Car les PME doivent rester ce qu’elles sont déjà aujourd’hui: l’colonne vertébrale de l’économie suisse.

 

 

Un soutien d’égal à égal.
Au RCE, nous misons sur l’élaboration commune de solutions sur mesure, efficaces au quotidien. Dans ce processus, nos entrepreneurs vous offrent soutien, écoute, dialogue et accompagnement. C’est pourquoi ils portent le titre d’Accompagnants et non de conseillers.

Rien ne remplace une relation personnelle.
Entretiens Entrepreneur, Ateliers d’accompagnement ou workshops en groupe, le cadre reste toujours personnel et nous ciblons le bénéfice individuel de chacun.

Bien connecté, c’est à moitié gagné.
Le RCE donne accès à un réseau d’Experts représentant quelque 300 entreprises florissantes. Nous vous proposons conseil, accompagnement et soutien dans toutes les phases que traverse votre entreprise, de la création à la transmission.

De précieuses rencontres.
Nos manifestations, ainsi que le plus grand Club d’Entrepreneurs de Suisse, permettent à des personnalités de tout le pays de se retrouver pour discuter, profiter des expériences des autres et lier de précieux contacts.

Les petites et moyennes entreprises constituent le moteur et la force de l’économie suisse:

  • Création régionale d’emplois et de valeurs,
  • Synonymes d’avenir, de patrie pour leurs collaborateurs, apprentis et clients,
  • Partenaires de confiance et de proximité,
  • Engagement personnel à travers leur travail,
  • Elles incarnent les valeurs suisses et les exportent à travers le monde.

Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Nos Accompagnants ne sont pas des consultants: ils sont eux-mêmes de brillants entrepreneurs. En tant que tels, ils connaissent très précisément les défis de l’entrepreneuriat et sont en mesure de vous soutenir et de vous accompagner mieux que quiconque, avec ouverture et honnêteté.

Entretien Entrepreneur gratuit

Dites-nous à qui doit revenir la surprise du RCE...

Pour de nombreuses PME suisses, l’année 2020 a été semée d’embuches jusqu’ici. En raison de la pandémie du coronavirus, même des entreprises bien implantées (et dans leur sillage des milliers de familles suisses) ont fait face à des craintes existentielles. Mais plutôt que d’enfouir leur tête dans le sable, divers patronnes et patrons d’entreprise ont fait preuve de réactivité et ont opté pour une stratégie responsable, tournée vers l’avenir. Ces entreprises se sont montrées particulièrement innovantes, efficaces ou encore chaleureuses et, en guise de remerciement, le RCE aimerait leur préparer une surprise dans le cadre de sa série d’été.

10.06.2020

Connaissez-vous une entreprise qui a lancé un nouveau produit ou proposé un nouveau service pendant la crise du coronavirus? Avez-vous fait, en tant que client, une expérience particulièrement positive avec une autre entreprise? Y a-t-il une ou un collègue dans votre secteur qui vous a apporté un soutien significatif ou un fournisseur qui s’est montré spécialement accommodant? Ou si vous êtes employé, votre patron a peut-être pris une mesure extrêmement louable? Alors communiquez-nous qui, à votre avis, mérite un remerciement qui sort de l’ordinaire.

Envoyez un message à sommerserie@ruz.ch d’ici au 22 juin 2020 et dévoilez-nous pourquoi vous avez porté votre choix sur cette entreprise. Parmi vos propositions, nous sélectionnerons dix patronnes ou patrons d’entreprise et leur rendrons une visite-surprise entre juillet et août. Par ce biais, nous désirons les remercier au nom des PME suisses.