Le RCE Yverdon-les-Bains ouvrira ses portes cet automne à Y-PARC

En décembre 2017, le Conseil d’administration de Raiffeisen Suisse a donné son feu vert à la création du premier Raiffeisen Centre des Entrepreneurs (RCE) en Suisse romande. Ce dernier ouvrira ses portes le 31 octobre 2018 à Y-PARC, le technopôle très animé d’Yverdon-les-Bains, qui compte déjà plus de 150 entreprises technologiques.

27.02.2018

Le Centre des Entrepreneurs s’installera au cœur du parc scientifique et technologique. Nicole Conrad, responsable du RCE de Suisse romande, a étudié avec attention Y-PARC au cours de ces derniers mois et a rapidement été convaincue par l’emplacement et le dynamisme du site. «Le RCE d’Yverdon-les-Bains se trouvera dans l’un des centres économiques les plus animés de Suisse romande», explique la Vaudoise de 47 ans.

Y-PARC, le plus ancien parc scientifique et technologique de Suisse
Juliana Pantet, directrice d’Y-Parc SA, salue l’arrivée du RCE qui accompagnera et formera les PME technologiques déjà présentes sur le parc. «L’implantation du Centre des Entrepreneurs positionne Y-PARC comme une plateforme unique de soutien et d’accompagnement pour les entreprises de toutes tailles, de la jeune pousse à la PME», explique-t-elle. Y-PARC est le plus ancien parc scientifique et technologique de Suisse et le plus grand en superficie. Il est consacré à la recherche et au développement, à la production industrielle et à la formation. Il est aussi synonyme de 1300 emplois dans 15 bâtiments sur une surface totale de 70’000 m2 répartis en bureaux, laboratoires et halles de production. «Le Centre des Entrepreneurs d’Yverdon-les-Bains nous permettra d’épauler et de soutenir des entrepreneurs dans les différents défis qu’ils rencontrent au quotidien et de les faire profiter de notre approche axée sur la pratique», explique Matthias Weibel, responsable RCE Suisse.

A propos du Centre des Entrepreneurs (RCE)
Le RCE est à la fois un Club d’entrepreneurs locaux de portée nationale et un centre de compétences apportant des réponses concrètes aux questions stratégiques ou opérationnelles fondamentales que se posent les entrepreneurs, notamment en ce qui concerne l’innovation, la numérisation, l’efficience, la transmission et les futurs modèles d’entreprise. Le RCE se différencie des nombreuses autres offres de conseil sur le marché par le fait que les Accompagnants et les Experts RCE sont tous des entrepreneurs eux-mêmes et peuvent se baser sur une solide expérience au moment de réfléchir à des solutions. Plus de 37’000 visiteurs ont déjà bénéficié des services proposés par les trois Centres actuels situés à Gossau, Baar et Aarau-Ouest, notamment des manifestations, des ateliers et des workshops. Actuellement, le Club des Entrepreneurs du RCE compte environ 1500 membres et constitue le plus grand réseau suisse composé exclusivement de patrons de PME. Par ailleurs, 240 entrepreneurs ont déjà suivi la formation d’Expert RCE.

Le Centre des Entrepreneurs du Groupe Raiffeisen ouvre ses portes à tous les patrons de PME, quel que soit leur organisme bancaire. Informations supplémentaires sur www.rce.ch.