Le premier voyage des entrepreneurs du RCE à la Foire de Hanovre

Le RCE a organisé son premier voyage des entrepreneurs à la Foire de Hanovre, la plus grande exposition industrielle du monde. Les 24 et 25 avril 2018, le RCE a accompagné une douzaine d’entrepreneurs industriels suisses au rendez-vous mondial de l’Industrie 4.0. Cette année, le mot d’ordre du salon était «Integrated Industry – Connect and Collaborate». L’interaction entre la technologie de l’automatisation et de l’énergie, la logistique, les plateformes IT et l’intelligence artificielle fait avancer la transformation digitale de l’industrie.

26.04.2018

La Foire de Hanovre est la plus importante plateforme interbranches pour les innovations le long de la chaîne de création de valeur industrielle. Elle s’unit avec cinq salons internationaux majeurs, dont l’Industrial Supply, offrant un spectre unique des technologies clés de l’industrie. Du 23 au 27 avril 2018, quelque 6500 exposants de 70 nationalités ont présenté leurs offres, produits et services concrets sur le thème de l’Industrie 4.0, des robots intelligents et des systèmes énergétiques de demain. Parmi ces exposants, 80 Suisses. Le salon a accueilli 400’000 visiteurs et plus de 1400 présentations. On estime par ailleurs à 6 millions le nombre de contacts commerciaux pris durant les 5 jours de la foire.

Les entrepreneurs du RCE qui ont participé au voyage en ont, eux aussi, profité pour faire du réseautage et mettre en pratique le thème directeur de la foire «Integrated Industry – Connect and Collaborate». Le mot d’ordre était similaire au Swiss Pavillon, dans la halle 4: «Switzerland – Excellence in Digital Transformation». L’exposition explique comment des éléments intelligents et des partenariats permettent de répondre aux attentes des clients. Or il en résulte que des fournisseurs hautement spécialisés et flexibles contribuent largement à la capacité d’innovation de leurs clients industriels.

Voyage des entrepreneurs du RCE en 2019
En organisant le voyage des entrepreneurs à la Foire de Hanovre cette année, le RCE a lancé une initiative qui sera de nouveau proposée l’année prochaine. Vous êtes un entrepreneur industriel suisse et êtes intéressé par un voyage entre pairs à la Foire de Hanovre 2019 organisé par le RCE? Contactez-nous par e-mail à l’adresse info@ruz.ch.