Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Au RCE, les patronnes et patrons d’entreprise sont au cœur de nos préoccupations. Dans un monde marqué par des changements toujours plus rapides, vous apporter le soutien nécessaire pour relever les défis variés qui se présentent à vous et planifier avec succès l’avenir de votre entreprise, constitue à la fois notre motivation et notre objectif principal. Car les PME doivent rester ce qu’elles sont déjà aujourd’hui: l’épine dorsale de l’économie suisse.

 

 

Un soutien d’égal à égal.
Au RCE, nous misons sur l’élaboration commune de solutions sur mesure, efficaces au quotidien. Dans ce processus, nos entrepreneurs vous offrent soutien, écoute, dialogue et accompagnement. C’est pourquoi ils portent le titre d’Accompagnants et non de conseillers.

Rien ne remplace une relation personnelle.
Entretiens Entrepreneur, Ateliers d’accompagnement ou workshops en groupe, le cadre reste toujours personnel et nous ciblons le bénéfice individuel de chacun.

Bien connecté, c’est à moitié gagné.
Le RCE donne accès à un réseau d’Experts représentant quelque 300 entreprises florissantes. Nous vous proposons conseil, accompagnement et soutien dans toutes les phases que traverse votre entreprise, de la création à la transmission.

De précieuses rencontres.
Nos manifestations, ainsi que le plus grand Club d’Entrepreneurs de Suisse, permettent à des personnalités de tout le pays de se retrouver pour discuter, profiter des expériences des autres et lier de précieux contacts.

Les petites et moyennes entreprises constituent le moteur et la force de l’économie suisse:

  • Création régionale d’emplois et de valeurs,
  • Synonymes d’avenir, de patrie pour leurs collaborateurs, apprentis et clients,
  • Partenaires de confiance et de proximité,
  • Engagement personnel à travers leur travail,
  • Elles incarnent les valeurs suisses et les exportent à travers le monde.

Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Nos Accompagnants ne sont pas des consultants: ils sont eux-mêmes de brillants entrepreneurs. En tant que tels, ils connaissent très précisément les défis de l’entrepreneuriat et sont en mesure de vous soutenir et de vous accompagner mieux que quiconque, avec ouverture et honnêteté.

Entretien Entrepreneur gratuit

Transmission d’entreprise

Le fait de préparer suffisamment tôt le règlement de la succession garantit à votre entreprise de poursuivre son activité sans interruption et avec succès.

Transmission d’entreprise
Le fait de préparer suffisamment tôt le règlement de la succession garantit à votre entreprise de poursuivre son activité sans interruption et avec succès.

Régler la transmission de votre entreprise suffisamment tôt garantit la poursuite de l’activité pendant le passage de témoin et un succès pérenne. Nous disposons des connaissances et de l’expérience requises pour vous accompagner de façon compétente dans tous les processus de transmission d’entreprise. Un plan de mesures élaboré ensemble et déterminant toutes les étapes nécessaires pose les bases de la réussite du règlement de la transmission. Vous vous sentirez ainsi en parfaite confiance.

«Nous avons repris récemment l’entreprise de notre père. Avec l’aide des Experts RCE, nous avons pu régler la transmission proprement et de manière satisfaisante pour toutes les parties.»

Obtenez des réponses concrètes aux questions suivantes:

  • Comment faire évoluer la transmission en une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées?
  • Quel est le moment idéal pour une transmission?
  • L’œuvre de ma vie sera-t-elle poursuivie de manière pérenne?
  • La totalité reste-elle entre les mains de la famille? Une autre solution doit-elle être envisagée?
  • Serait-il possible de vendre mon entreprise?
  • Puis-je me le permettre?
  • Quelle est la valeur de mon entreprise? Comment déterminer le juste prix?
  • A quoi faut-il veiller d’un point de vue fiscal?
  • Que faire après la transmission? Qui suis-je sans mon entreprise?
  • Suis-je prêt à passer le témoin?
  • Quelles étapes me permettront de commencer dans les meilleures conditions?

Thème central

«Les entrepreneurs visionnaires anticipent la planification de la transmission. D’autres gèrent le passé. Il ne suffit pas de souhaiter la transmission, il faut être actif et œuvrer en ce sens.»

Thomas Zimmermann, responsable RCE de Aarau-Ouest et responsable thématique

Autres compétences