Prendre les mesures adéquates pour améliorer le succès commercial.

La performance sur le marché dépend aussi de l’organisation, des processus, des personnes, de l’offre et des moyens de mise en œuvre. Il s’agit du suivi global de la clientèle, du management, de nouveaux concepts de vente et de meilleurs accès au marché. Nous identifions et maximisons les mesures en interne et en externe pour améliorer durablement vos résultats.

«J’ai pris conscience que l’acquisition de nouveaux clients devait constituer une mission à part entière, inscrite sur la durée, et non une occupation parallèle. Le changement est d’ailleurs payant.»

Voici les questions clés qui nous intéressent:

  • À quoi ressemblera notre avenir?
  • Sommes-nous réellement à l’écoute de nos clients et utilisons-nous les indicateurs adéquats?
  • Utilisons-nous toutes les mesures de marketing à bon escient?
  • Comment simplifier et améliorer nos structures organisationnelles?
  • Comment atteindre plus simplement nos objectifs?
  • Notre équipe est-elle motivée et efficace?
  • Disposons-nous des capacités nécessaires pour atteindre nos objectifs?
  • Couvrons-nous l’ensemble du parcours client?
  • Connaissons-nous les critères qualitatifs de nos relations clients?
  • Quelles missions assurent notre succès?
  • Quel est notre potentiel?
  • Nous concentrons-nous sur notre création de valeur?

Thème central

«Chaque client est unique. Or si l’individu varie, son besoin en information varie aussi. Le succès commercial consiste à gérer souverainement tous les facteurs qui interagissent au sein d’une entreprise.»

Ibi Bertschi, Accompagnante RCE et responsable thématique

Évènements sur le thème de la succès commercial

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