Efficacité et efficience

Le fait d‘être actif sur le marché met en lumière l‘organisation, les processus, les individus, l‘offre et les moyens de mise en oeuvre. Il est ici question d‘un suivi de clientèle global, de gestion des collaborateurs, de nouveaux concepts de vente et de meilleurs accès au marché. Nous identifions et optimisons les mesures en interne et en externe pour améliorer les taux de réussite de manière durable.

«Il m'est clairement apparu que l'acquisition de nouveaux clients devait constituer une mission globale et durable que nous ne pouvions pas accomplir au vu des conditions. Désormais, un changement s'opère.»

Type de questions sur lesquelles nous nous concentrons:

  • Avons-nous une idée de notre avenir?
  • Sommes-nous réellement orientés client? Utilisons-nous les chiffres clés correspondants?
  • Comment pouvons-nous simplifier / améliorer nos structures de direction?
  • Que pouvons-nous faire pour atteindre plus facilement nos objectifs de vente?
  • La composition de notre équipe de vente est-elle efficiente? Est-elle efficace au niveau du Front Office?
  • Disposons-nous réellement de toutes les capacités pour atteindre nos objectifs de vente?
  • Sommes-nous présents sur l‘ensemble du parcours client?
  • Connaissons-nous les critères de qualité de nos relations clients?
  • Quelles missions assurent notre succès?
  • Quel est notre potentiel?

Thème central

«Chaque client est unique. Pas seulement l'individu; le besoin d'information est lui aussi différent. L'efficacité signifie utiliser à bon escient tous les facteurs en vente et marketing.»

Ibi Bertschi, Accompagnante RCE pour l'efficacité et l'efficience