Efficacité et efficience

La performance sur le marché dépend aussi de l’organisation, des processus, des individus, de l’offre et des moyens de mise en œuvre. Il s’agit du suivi global de la clientèle, de la gestion des collaborateurs, de nouveaux concepts de vente et de meilleurs accès aux marchés. Nous identifions et optimisons les mesures en interne et en externe pour améliorer durablement vos résultats.

«Je me suis rendu compte que l’acquisition de nouveaux clients devait constituer une mission à part entière, inscrite sur la durée, et que nous ne pouvions pas nous en occuper en parallèle. Le changement est d’ailleurs payant.»

Questions clés:

  • Avons-nous une idée de notre avenir?
  • Sommes-nous réellement à l’écoute de nos clients et utilisons-nous les indicateurs adéquats?
  • Comment simplifier et améliorer nos structures de gestion?
  • Que faire pour atteindre plus facilement nos objectifs de vente?
  • La composition de notre équipe de vente est-elle performante et efficace face à nos clients?
  • Disposons-nous réellement de toutes les compétences pour atteindre nos objectifs de vente?
  • Sommes-nous présents sur l’ensemble du parcours client?
  • Connaissons-nous les critères qualitatifs de nos relations clients?
  • Quelles missions assurent notre succès?
  • Quel est notre potentiel?

Thème central

«Chaque client est unique. Si l’individu est différent, son besoin en informations l’est aussi. L’efficacité c’est gérer souverainement tous les facteurs de la vente et du marketing.»

Ibi Bertschi, Accompagnante RCE pour l’efficacité et l’efficience